Liberté

Bruxelles Environnement

Mon auto, c’est ma liberté ?
 
C’est ce que nous disent depuis des années les marques de voiture ou les publicités. Aujourd’hui, pour le lancement de la nouvelle prime Bruxell’Air qui apporte un soutien financier aux Bruxellois.es qui souhaitent adopter d’autres modes de transport que la voiture personnelle, Air et Bruxelles Environnement osent un message différent: Et si la liberté, ce n’était pas d’avoir une voiture, mais de s’en débarrasser?

Mais ne redéfinit pas la liberté qui veut. Platon, Voltaire, Martin Luther King… Chaque fois que cette notion fondamentale a été enrichie, cela a commencé avec le discours fort d’une personnalité inspirante. Alors, à l’instar de Mel Gibson dans Braveheart, symbole du combat pour l’indépendance écossaise, Air et Bruxelles Environnement ont décidé de donner vie à son équivalent** bruxellois. **
 
“Contrôle technique, disque de stationnement, assurance, essence. Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça être libre?”. Sur un passage piéton du centre-ville, le Mel Gibson belge apostrophe les automobilistes, les invite à renoncer à l’esclavage de la voiture pour découvrir le champ infini des possibilités qui s’offrent à eux. La possibilité d’aller faire ses courses en vélo ou en voiture partagée. La possibilité de choisir son moyen de transport en fonction de la météo. La possibilité de se réfugier dans le bus, dans un métro ou dans un taxi si c’est jour de pluie. Et si c’était ça, la liberté? N’avoir que des possibilités?
 
Avec la prime Bruxell’Air, vous pouvez renoncer à votre voiture, vous déplacer gratuitement et facilement dans Bruxelles et redécouvrir la liberté.
 
Différentes affiches, témoignages et spots radio viennent renforcer le message de la campagne.
Car il faut se rendre à l’évidence. Aujourd’hui, à Bruxelles, mon auto, c’est le contraire de ma liberté.

Next Cases
Jules
Men In Progress

After 30 years of offering a fair and accessible wardrobe for men, Jules needed a second wind.

BABYZEN
Introducing YOYO²

Life says go.

CAP48
A second look at autism

"It's not always what you think".