La zone de basse émission

Bruxelles Environnement

Nous avons tous un nez. Et nos nez ont tous une mission : apporter de l’air sain à nos poumons.

Parce qu’un air de bonne qualité, c’est primordial pour la santé. Malheureusement, à Bruxelles, la pollution provenant du transport routier mène la vie dure à nos nez et, par conséquent, à notre santé. C’est pourquoi depuis 2018, la Zone de Basses Émissions interdit progressivement aux véhicules les plus polluants de circuler en Région de Bruxelles-Capitale. Pour offrir progressivement à nos nez un air de meilleure qualité. Plutôt cool, non?
 
Tellement cool qu’AIR et Bruxelles Environnement ont décidé d’en faire une nouvelle campagne de sensibilisation. Une campagne ayant pour but de redéfinir le rôle de la LEZ : la Zone de Basses Émissions, c’est bien plus qu’une interdiction, c’est le partenaire officiel de votre nez… et de votre santé.
 
Et qui de mieux placé pour vous en parler que Patrick ? Enfin, son nez. À travers deux spots radio et un film (réalisé en collaboration avec Hamlet et le réalisateur Folkert Verdoorn), le nez de Patrick nous explique le quotidien parfois compliqué d’un nez bruxellois : être un nez, c’est être bombardé d’odeurs constamment, mais c’est surtout avaler quotidiennement des particules nocives issues des pots d’échappement…
 
Heureusement, depuis 2018, grâce à la LEZ, il y a déjà du progrès dans l’air. Et ça, c’est trop cool. Aussi cool que les différents autres assets de la campagne : une énorme bâche placée au Boulevard Général Jacques, un tram entier recouvert de nez, du OOH et DOOH, des posts radio diffusés sur différentes chaînes bruxelloises, des banners ainsi que plusieurs posts et stories sur les réseaux sociaux. Bref, vous l’aurez compris, pour faire comprendre aux bruxellois à quel point un air sain, c’est trop cool, AIR et Bruxelles Environnement ont mis les petits plats dans les grands.
 
Alors, la prochaine fois que vous croisez le panneaux de la LEZ, ne voyez plus cela comme une simple interdiction. Voyez cela comme le partenaire officiel de votre nez et de votre santé, et comme ce qui permet à Bruxelles de mieux respirer. Comme le dit si bien le nez de Patrick : ”On y croit. On l’aura notre air sain. On l’aura.”

Next Cases
Le Soir
AboStart

Everyone’s waiting for the next season of … The American Elections ?

BABYZEN
Introducing YOYO²

Life says go.

CAP48
A second look at autism

"It's not always what you think".