equal : Join the fam

equal.brussels

9 femmes sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement sexiste et/ou d’agressions sexuelles. Peut-être ne ferez-vous jamais partie des harceleurs ou des harcelé.e.s, mais vous ferez certainement un jour partie d’un autre groupe de personnes : les témoins.

Pour faire changer les choses, equal.brussels et safe.brussels souhaitent encourager chaque Bruxellois.e à rejoindre la FAM : une « famille » attentive et bienveillante de témoins prêts à réagir en cas de besoin.. La FAM, c’est une famille attentive et bienveillante de témoins prêts à réagir en cas de besoin. C’est d’ailleurs leur règle n°1 : quand on est témoin, on intervient.

Intervenir, oui. Mais comment ? Chaque membre de la FAM est invité.e à appliquer “la règle des 5D” : distraire, déléguer, documenter, diriger et dialoguer. Une méthode déjà connue des initiés qu’Equal Brussels et Air ont déclinée en une série de règles d’or qui, une fois réunies, forment le code d’honneur de la FAM. Règle n°2 : On utilise notre imagination pour détourner l’attention. Règle n°3 : Si on ne sait pas aider, on sait comment filmer. Règle n°19 : On fait semblant d’être ami.e.s si on voit que tu as des ennuis. Ces instructions et de nombreuses autres sont expliquées dans le film de campagne par les premiers membres de la FAM. Elles seront également placardées partout dans Bruxelles pour encourager et guider les membres.

Next Cases
Jules
La fête des darons

À tous les darons, les père(s), les beaux-pères et les mères qui jouent au père aussi.

Jules
Smile

Dans la pub, les gens sourient tout le temps...

VisitBrussels
Call Brussels

How is life in Brussels? Ask a Brussels citizen.